MAISON LES ÉNERVÉS - La philosophie de la marque– .MAISON LES ÉNERVÉS | Prêt-à-porter | Official online store
Sustainable clothing
Livraison internationale

.La Philosophie

Wakim K, le fondateur de la .MAISON LES ÉNERVÉS est un architecte et designer franco-marocain basé à Bali en Indonésie.

Passionné de réalisation video également, il a passé ces dernières années à voyager en Asie, ce qui lui aura donné l’inspiration pour créer sa marque de prêt-à-porter.

Il choisit de s’installer à Bali pour la multitude de possibilité que lui offre l’île; exercer son métier d’architecte tout en ayant la possibilité de combiner voyage et passe-temps.

Comment l’idée de lancer sa propre marque de vêtements est-elle née ?

 

« J’avais envie de créer un vêtement qui me permette d’exercer mes activités librement - aller surfer le matin, enfiler un vêtement habillé et confortable à la fois pour aller travailler et enchaîner avec un apéro entre ami.e.s ou prendre un vol de dernière minute, soit une pièce qui s’adapte totalement à mon mode de vie »  Wakim K.

 

Les Énervés, ce sont avant tout des personnes bonnes vivantes, qui ont du caractère, qui voyagent, qui ont un lifestyle polyvalent et qui ont un mode de vie « hors-norme ».

Énervés, oui, mais fondée sans colère, car l’idée du fondateur est de proposer un vêtement qui s’utilise différemment - qui casse les usages classiques du textile.

Le choix des matières, comme le Nid d’abeille, est un matériau que l’on voit très peu dans l’industrie du prêt à porter où il est habituellement utilisé pour le linge de maison.

Révolutionner son usage et en faire un vêtement chic est un défi que la maison a voulu relever.

Et il ne s’arrête pas là - il a également voulu revoir la façon dont les autres maisons façonnent et travaillent le vêtement, en alliant lignes architecturales et différentes techniques de couture tout en portant une attention particulière au détail.

 

« Dans le monde de l’architecture l’attention portée au détail est très importante, il faut que chaque élément ait sa place tout en s’accordant pour créer un ensemble qui fonctionne » - Wakim K.

 

L’inspiration du design confronte divers éléments qui s’associent parfaitement bien ; la précision des structures de grands architectes, comme Le Corbusier, Franklin L. Wright ou encore Zaha Hadid, et les lignes continues qui rappellent l’inattendu.

 

 

Wakim met également un point d’honneur à intégrer dans la vision de sa marque le développement durable - préserver l’environnement et penser à demain en améliorant constamment l’impact écologique de la maison.

 

Choisir des textiles organiques, utiliser des matériaux recyclés et recyclables, limiter l’utilisation du plastique est un engagement qu’il a prit dès le départ.

Il souhaite également inscrire la marque dans les actions sociales en privilégiant les artisans locaux balinais tout en s’assurant que leurs conditions de travail soient bonnes et que leurs traditions soient respectées.

 

 

Effectuez une recherche

Panier