Guide– .MAISON LES ÉNERVÉS | Prêt-à-porter | Official online store
Sustainable clothing
Livraison internationale

.Guide des matières et entretien

Nous vous recommandons de suivre ces quelques conseils et recommandations pour préserver l’éclat d’origine de vos articles.
Chaque type de produit nécessite des soins particuliers, ces derniers sont expliqués sur l’étiquette d’entretien du produit. Nous vous recommandons de suivre au mieux les consignes figurant sur celle-ci pour un entretien optimal de vos articles 

.Le coton 
 
La fibre de coton est un végétal et issue du fruit du cotonnier. Nous privilégions le coton pour sa souplesse, sa légèreté et sa facilité d’entretien. Doux et agréable au toucher; le coton à une grande capacité d’absorption.

.Lavage en machine: Le coton supporte bien un lavage en machine. Nous vous recommandons un lavage à 30 degrés maximum sur cycle «coton». Une lessive liquide ou en poudre peut être utilisée pour le laver, on choisira l’une ou l’autre en fonction des couleurs.

.Nettoyage à sec: Le nettoyage à sec peut être indispensable dans certains cas ( tâches, broderies, motifs délicats...). Vous pouvez alors faire appel à un professionnel. Le coton supporte tout type de solvant.

.Séchage: Un séchage en machine convient très bien pour les vêtements en coton ( jusqu’à 80 degrés). Toutefois, si le vêtement est plutôt fragile (fine jauge ou détails broderies, perles..), préférez un séchage doux voire un séchage à l’air libre.

.Repassage: Le coton se repasse à une température pouvant aller jusqu’à 200 degrés, vous pouvez utiliser librement la vapeur pour le défroisser. Cependant, on privilégiera un repassage à température moyenne pour ne pas jaunir le coton. De plus, un repassage sur l’envers du vêtement est toujours plus respectueux de la matière. 

.Le lin
La fibre de lin est tirée de la tige de plante de lin. La .MAISON LES ÉNERVÉS utilise le lin pour sa fraîcheur, car il est idéal pour l’été. Il est absorbant, il régularise ainsi la température entre le corps et le vêtement.

.Lavage en machine: Il est important de choisir un bon produit de lavage et de ne pas le surdoser. Pour les couleurs, il est préférable d’utiliser une lessive “spéciale couleur“, sans agent blanchissant qui risque de modifier ou de ternir la couleur. Il est préconisé un lavage à 30° maximum.

.Lavage à la main: Les vêtements en maille lin peuvent se laver à la main en respectant les précautions données sur l’étiquette. Utilisez alors une lessive liquide et frottez doucement le textile sans trop tirer pour maintenir la forme de la maille.

.Nettoyage à sec: le nettoyage a sec peut être indispensable dans certains cas. Vous pouvez faire appel à un professionnel.

.Séchage: Un séchage en machine peut convenir pour les vêtements en lin. Toutefois, si le vêtement est plutôt fragile (détails broderies, perles...), préférez un séchage doux ou à l’air libre. On sèche généralement le lin à plat, surtout pour les vêtements en maille.

.Repassage: Idéalement un vêtement en lin se repasse humide à forte température (220 degrés). La vapeur assouplit les plis ce qui peut faciliter un repassage parfois difficile. Le repassage sur l’envers est toujours préconisé pour ce type de vêtement.

Effectuez une recherche

Panier